L’ÉQUIPE

Gabrielle Roubas

Gab

Diplômée en 2014 de la faculté d'Architecture, d’Ingénierie architecturale et d'Urbanisme LOCI Saint-Luc. 

Après avoir fait mes études d'architecture à Bruxelles où j’ai rencontré Laure, et une partie de mon master dans l’école d’architecture d'Alvaro Siza à Porto, je décide de rentrer un peu en France et m’installer dans une ville qui m’a toujours inspirée : Paris. Bruxelles et les belges me manquent, mais le 11ème arrondissement devient vite mon nouveau quartier préféré de la capitale. 

Je vois autour de moi des jeunes monter leurs activités, des amis récemment diplômés faire vivre leurs idées professionnelles. L’idée de CUTTER,  proposée par Laure, ne me quitte plus : il faut lancer notre entreprise ! Le concept mûrit, se développe, et le projet prend forme.

Mes nombreux voyages, ma passion pour le dessin et mon diplôme d’architecte font de moi quelqu’un de précis, curieux et observateur. L’architecture m’a toujours beaucoup intéressée, je compte aujourd’hui accompagner les professionnels et les particuliers dans d’autres domaines de création, comme le design, le graphisme, l’architecture d’intérieur... 

Comptez sur Laure et moi pour faire naitre vos idées en 3D, et vous aider à créer de beaux meubles, des objets uniques, trouver des solutions d’aménagements intelligentes…etc!

Laure Larrory

laure

Diplômée en 2014 de la faculté d'Architecture, Ingénierie architecturale et d'Urbanisme LOCI Saint-Luc, et après avoir travaillé quelques mois dans une agence d'architecture à Nancy, j'ai décidé de me lancer avec Gabrielle dans le projet CUTTER.

Après une enfance sportive, et de nombreux voyages, je me lance finalement dans l'architecture à l'école de Saint-Luc Bruxelles où j'y rencontre mon associée, Gabrielle. J'ai eu la chance durant mes études de partir 1 an au Québec en échange au sein de l'Université de Montréal (Master 1). A mon retour j'ai participé à un Master 2 international composé de plusieurs workshops dans la ville de Naples. 

Ayant toujours eu un pied au bord des bassins, je me suis orientée vers un sujet de mémoire qui me tenait à coeur : Comment réduire les besoins énergétiques des structures aquatiques ?

Mon côté sportif refait surface lorsqu'il y a des défis à relever. J'aime le challenge et la performance. Mettre en oeuvre une technique parfaitement étudiée pour arriver au meilleur des résultats et ce en respectant un timing fixé. Grâce à l'architecture, j'ai pu apprendre à canaliser mon côté créatif jusqu'alors débordant, et gagner en précision.

La rigueur du sport et la discipline de l'architecture sont autant d'atouts que je me propose de mettre à votre disposition chez CUTTER. 

 

 

 

 

nous
13/07/2015 : la Mairie de Paris est avec nous, CUTTER gagne l'appel à candidatures et obtient le local rue de la Folie Méricourt !

La machine

 

Nous avons l'honneur de vous présenter notre fidèle compagne : la Sp 500 de TROTEC !

 

Capture d’écran 2015-07-15 à 23.29.57

 

 

Type de laser : Laser CO2
Surface de travail : 1245 x 710 mm équipée d'un système traversant, permettant de traiter les grands formats.
Hauteur de pièce max. : 300 mm
Puissance du laser : 120 Watt

Matériaux : acrylique, bois, caoutchouc, cuir, films, mousse, papier, pierre, plastique, textiles, verre...

Capture d’écran 2015-07-15 à 23.30.21

 

 

La SP500 est la machine de découpe laser idéale pour travailler avec efficacité, vitesse élevée et ultra-précision, sur divers matériaux. Que ce soit pour graver ou découper, cette machine laser avec sa grande surface de travail est flexible et productive comme aucune de sa catégorie avec son laser CO2.

La fonction traversante permet au laser à plat de travailler des pièces qui sont plus grandes que la surface de travail: 120cm x ∞  (panneaux, portes, grand mobilier, devantures...).