des questions ?

 

Cutter Design travaille avec PROfessionnels et particuliers ?

Nous travaillons avec les professionnels et particuliers, sur la réalisation de pièces uniques comme sur des petites, moyennes et grandes séries.

Quels sont vos tarifs ?

Pour connaître le coût de votre projet, vous pouvez remplir le formulaire pour obtenir rapidement un devis.

que dois-je envoyer pour obtenir un devis  ?

Nous avons besoin de plusieurs éléments pour pouvoir réaliser votre devis :

- Vous pouvez directement envoyer votre fichier vectoriel au format .PDF et à l'échelle 1:1. Si vous n'avez pas le fichier vectoriel de découpe, nous devons comprendre votre projet. Vous pouvez nous l'expliquer à l'aide d'un croquis (côté), d'une image, d'une inspiration. Vous devez nous préciser les dimensions des pièces à réaliser.

- Le(s) matériau(x) que vous voulez utiliser, leur(s) épaisseur(s) et leur(s) couleur(s). Vous devez nous préciser si vous voulez rapporter ce matériau à l'atelier ou si vous vous servez dans nos stocks de matières.

- Les quantités par pièce à réaliser.

COMMENT REALISER MON FICHIER DE DECOUPE ET GRAVURE LASER MOI-MÊME ?

Vous pouvez réaliser vous-même votre fichier de découpe et gravure laser. Nous mettons à votre disposition des gabarits AutoCAD et Adobe Illustrator à télécharger, et qui vous indiquent les contraintes de couleurs et d'épaisseurs de vecteurs à respecter. Si votre fichier ne respecte pas ces contraintes, vous devrez prévoir un coût supplémentaire de travail sur fichier.

decoupe et gravure laser : quels matériaux ?

La découpe et la gravure au laser sont possibles sur n'importe quelle matière, excepté : les métaux (et donc le dibond), le PVC, le téflon, le silicone.

Nous pouvons graver les métaux anodisés uniquement.

puis-je apporter n'importe quelle matière chez cutter ?

Si vous cherchez à réaliser des découpes et/ou gravures laser sur une matière que nous n'avons pas en stock, vous devez prendre contact avec notre équipe, et nous décrire la matière que vous comptez apporter à l'atelier.

Veuillez nous décrire précisément la matière, ses dimensions, sa composition, et son épaisseur.

QUELS FORMATS DE DECOUPE PROPOSEZ-VOUS ?

Nous vous proposons 2 formats de découpe différents : 120x70cm et 80x50cm.

Vous devez donc réaliser vos fichiers de découpe et/ou gravure sur des formats maximum de 120x70cm ou 80x50cm.

Si la matière sélectionnée ne vient pas de nos stocks, vous devez vous assurer que les dimensions de vos plaques de dépassent pas les dimensions des plateaux machine.